Vocation

Nous vous invitons à vous joindre à nous dans notre quête d’exploration de voies innovantes pouvant aider un maximum de personnes à faire évoluer leurs hypothèses métaphysiques et leur compréhension d’eux même. Par ce groupe, nous espérons favoriser l’exploration franche de la conscience, avec le but spécifique d’étendre une nouvelle vision élargie de la vie (paradigme), où l’objectif et le subjectif (l’externe et l’interne) seront mieux acceptés en tant qu’aspects complémentaires de l’expérience humaine.

Les animateurs de PARIONS ont pour ambition de fédérer ceux et celles qui, en région parisienne ou en France, se sentent concernés par l’ouverture de l’espace intérieur de leur conscience, de manière à intégrer, dans un esprit de coopération et d’harmonie, les multiples défis auxquels est confrontée notre planète. Car l’analyse de la conscience ne suffit pas, encore faut-il révéler les capacités encore largement inexploitées des êtres humains afin de le mettre au service de leur éducation, de leur santé, de leur environnement. En effaçant la barrière dressée entre la science et la spiritualité, la démarche noétique libère les énergies et la créativité de chacun. Nous sommes bien d’avantage que nous ne le croyons.

PARIONS propose de participer à cette aventure exaltante à tous ceux et celles qui sont convaincu d’être bien plus que leur corps physique.

L’activité a démarré début 2016 et se poursuit depuis avec un programme d’événements ouvert au public. 

Dans le cadre de ces conférences-débats, colloques et séances sont abordés des sujets divers et variés liés à la recherche sur la conscience. Les intervenants invités sont des chercheurs, des praticiens ou des personnes ayant vécu des expériences d’états modifiés de conscience. Ils viennent nous parler de leur vision, de leurs expériences d’expansion de conscience ainsi que des enjeux liés à son évolution.

Nous présentons et discutons aussi des éléments des recherches menées par IONS (Institute Of Noetic Sciences), à l’aide de vidéos, de livres ou de conférences faites par des experts.

Chaque présentation est suivie de discussions avec les participants.

Que notre formation initiale soit scientifique, littéraire ou purement expérimentale, peu importe, nous avons tous vocation à devenir « noéticiens ».  Le programme public PARIONS cherche avant tout à fournir de nouvelles idées, démarches et informations qui peuvent être concrètement utiles et bénéficier à chacun au quotidien.