Qui sommes nous?

PARIONS  | Paris IONS Community Group

La démarche originale et ambitieuse du Institute of Noetic Sciences (dit IONS) a suscité la constitution de nombreux IONS Community Groups à travers le monde (dont une trentaine hors des Etats-Unis). Leur objectif est de permettre à un nombre croissant de personnes de s’informer et de débattre des recherches sur la conscience menées par IONS, ainsi que de contribuer à leur diffusion et à leur enrichissement, sur les plans personnels et collectifs.

C’est dans cet esprit que Jean-Georges Etter, consultant et ex-cadre dirigeant d’entreprise, qui avait déjà animé un groupe de « Créatifs Culturels », a initié en 2014 le lancement de PARIONS, un IONS Community Group parisien. Depuis longtemps intrigué par les recherches dépassant le cadre conventionnel de la «réalité», il suivait avec intérêt les recherches de IONS et la convergence en cours des sciences de pointe, de la physique quantique et de la spiritualité.

A l’automne 2015, l’équipe de PARIONS s’est renforcée avec François de Witt, polytechnicien, journaliste, homme de presse reconnu dans la sphère économique et financière, chroniqueur radio pendant 20 ans. Cela ne l’a pas empêché de s’intéresser depuis son plus jeune âge au paranormal et à la spiritualité, qui conduisent naturellement à l’âme. Il a ainsi publié en 2015 « La preuve par l’âme », livre dans lequel il développe sa conviction que nous avons tous, athées ou croyants, une âme, qui donne un sens à notre vie et à notre passage sur terre. Malheureusement, il a succombé à un accident cardiaque en déc. 2016.

C’est alors que Jean Gayral , qui avait bien connu IONS aux USA, s’est rapproché de PARIONS et fait équipe maintenant avec Jean-Georges Etter depuis début 2017, pour animer les activités de PARIONS.

A l’âge de dix ans, Jean Gayral fit une sortie spontanée du corps, qui déclencha en lui le besoin de comprendre qui et qu’est-ce qu’il était vraiment. Ne se satisfaisant pas des explications dogmatiques proposées par les religions, c’est paradoxalement au CERN, où il débuta sa carrière d’ingénieur, qu’il découvrit les convergences existant entre la physique moderne et les mystiques orientales. Il expérimenta ensuite des approches peu communes de développement personnel, notamment à l’institut Monroe aux Etats-Unis, où il revécu, de manière maîtrisée, des sorties du corps et compris alors qu’il était beaucoup plus que son corps physique. En 2012, il publie un livre sur le sujet: “Le Rien et le Tout…et Moi?”.

PARIONS organise des réunions et conférences sur des thèmes proches de ceux étudiés par IONS (voir dans la rubrique « Evènements »).